CERTIFICATION Module : CERTIFICATION

Vous venez d’accomplir votre apprentissage théorique et pratique en e-learning. Il est désormais temps de passer votre Certification !

Pour ce faire, Inscrivez vous en remplissant le formulaire ci-dessous.
Vous recevrez par e-mail une convocation à votre examen en visio-conférence ainsi que la marche à suivre pour vous connecter avec votre jury.
Lors de cet entretien à distance, vous devrez vous présenter avec votre modèle Barbe et réaliser le protocole.
Votre évaluation portera sur les compétences suivantes :

• C1 : Accueillir le client en réalisant le diagnostic, en définissant ses attentes et en les récapitulant afin de valider le type de prestation (techniques dégradées, sculpture de la barbe contours de la barbe).
• C2 : Préparer le matériel nécessaire en l’ayant désinfecté en amont afin de respecter les règles d’hygiène et de commencer la prestation.
• C3 : Préparer le visage et particulièrement la barbe du client en la peignant, en réalisant un shampoing et un soin à la vapeur afin de réparer la peau du client à la taille de sa barbe tout en lui procurant un sentiment de bien-être.
• C4 : Tailler à l’aide de ciseaux et/ou de la tondeuse de finition les contours des lèvres et des pattes en désépaississant la barbe à l’aide de la tondeuse et/ou de ciseaux en dégradant les pattes pour l’harmonie avec la coupe de cheveux et en sculptant la masse de la barbe afin de la préparer à la taille en fonction des
choix définis avec le client.
• C5 : Dessiner les contours de la barbe à l’aide d’un rasoir type coupe-choux (équipé d’une lame neuve pour respecter les règles d’hygiène) en appliquant le gel de rasage à l’aide d’un blaireau dans le but de réduire le risque de coupures.
• C6 : Raser en commençant par le haut du visage (les maxillaires) à l’aide du rasoir de sûreté, en passant par la moustache et la bouche, en finissant par le bas du visage (le cou) et en utilisant les moyens et méthodes
adaptés à la coupe demandée afin de respecter les attentes du client.
• C7 : Finaliser la taille de la barbe en la rinçant, peignant et séchant, à l’aide d’une serviette, d’un peigne, et d’un sèche-cheveux et en passant de l’huile à barbe afin de la rendre brillante, disciplinée et obtenir un rendu soigné

À vous de jouer !

GET STARTED

0$

Votre formulaire Inscription à la Certification a bien été envoyé

Inscription à la certification

The final estimated price is :

JJ/MM/AAAA

Summary

Description Information Quantity Price
Discount :
Total :